Une MINI John Cooper Works Electric de sortie

Après leur introduction lors du Mondial de Paris 2024, les MINI John Cooper Works Electric déboulent actuellement dans les showrooms. La preuve avec cet exemplaire rouge et noir immortalisé lors de la présentation presse de la BMW Série 2 Gran Coupé.

Dernière ligne droite pour les fans et clients de la MINI John Cooper Works Electric. Les premières unités de la citadine sportive survoltée sont actuellement livrées à l’image de cette voiture photographiée par Philippe Hortail lors d’un événement BMW Group réservé aux journalistes.

258 chevaux sous le capot

La MINI musclée branchée reçoit pour rappel une mécanique musclée qui revendique 258 chevaux pour 350 Nm de couple. Cette artillerie combinée à ses suspensions spécifiques et son poids de 1670 kilos sur la balance lui permet d’abattre le 0 à 100 km/ en 5,9 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. De quoi faire de la MINI John Cooper Works Electric une petite urbaine dynamique et amusante à mener sur les belles routes.

Des tarifs à partir de 42 550 euros

Voiture électrique oblige, la MINI John Cooper Works qui watte se place avant malus un peu plus haut que sa soeur à moteur thermique. Alors que la trois portes essence s’affiche à 39 850 € (hors malus), la survoltée demande pour sa part 42 550 euros. Une somme qui lui permet d’embarquer une batterie de 54,2 kWh pour parcourir jusqu’à 371 kilomètres WLTP sans passer par la prise.

Photos : Philippe Hortail

Journaliste : Adrien Raseta

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.