Une MINI classique transformée en électrique

Difficile de glisser dans son garage une voiture ancienne sans se priver de l’accès aux ZFE. Pour ceux qui souhaitent préserver l’ambiance vintage sans contrainte de liberté de circulation, voici la citadine MINI classique par Recharged Heritage faisant la part belle au rétrofit.

Rouler en électrique MINI n’oblige pas à devoir renoncer à tout le charme des voitures de collection. La preuve avec Recharged Heritage qui emploie comme base un exemplaire iconique de l’urbaine britannique. Une démarche qui séduit quelques fans dont le couturier Paul Smith.

Cette trappe ne reverra plus jamais de pistolet à essence.

Une autonomie limitée

Le garage anglais Recharged Heritage propose vous l’avez compris de rendre plus verte n’importe quelle MINI ancienne. L’auto reçoit dans la manoeuvre un moteur électrique de 97 chevaux associé à une petite batterie de 18 kWh. Avec une capacité si faible, le prospectus indique pour cette voiture survoltée étonnante une autonomie de 166 kilomètres selon le cycle WLTP. Les temps de recharge s’étendent quant à eux en fonction de la prise sur trois à neuf heures.

Montage de petite série oblige, la note est élevée.

Deux modes de conduite et un tarif salé

Une fois aux commandes, il est possible de choisir parmi deux modes de conduite. Le premier baptisé « Pure » permet à l’auto de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 126 km/h. Un mode « Sport » garantit quand à lui des accélérations plus musclées avec un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes pour une vitesse maximale de 148 km/h. Se positionner sur le mode le plus permissif fera sans surprise baisser l’autonomie beaucoup plus vite à la faveur du plaisir de conduite.

Recharged Heritage commercialise sa conversion contre la coquette somme de 42 500 £ (50 500 € au cours actuel). Le client peut si besoin laisser le garage fournir la voiture thermique pour un total de 62 500 £ (74 300 € environ). Oui : son tarif est quoi qu’il arrive bien supérieur aux 30 650 € demandés par MINI France pour une Cooper E 3 portes dotée d’un écran OLED tactile, de 184 chevaux sous le capot et d’une autonomie de 300 kilomètres.

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