Une MINI Classic swappée détruit une Mercedes-AMG C63S Stage 2 de 650 ch (+ vidéo)
Employer une MINI Classic swappée garantit généralement un rapport prix/performances hors du commun. La preuve avec cet exemplaire équipé d’un moteur Honda K20 Turbo qui distance sans difficulté une Mercedes-AMG C63S Stage 2 de 650 ch.
Disposer de beaucoup de puissance sous la pédale de droite n’est pas toujours suffisant pour remporter une drag race. Voyez pour illustration cette vidéo de la chaîne Officially Gassed mettant en duel une MINI Classic swappée de 1980 avec un bloc Honda K20 Turbo et une terrifiante Mercedes-AMG C63S préparée Stage 2.
Une artillerie insuffisante face à la citadine rétro
Oui, arrêtons immédiatement de semer le doute, la MINI Classic fait qu’une bouchée du grand coupé allemand survitaminé. Son poids bien plus mesuré que celui de la sportive germanique fait que l’urbaine britannique profondément modifiée prend le dessus lors des reprises et même lors du départ arrêté. La petite MINI affiche sur la balance 740 kilos seulement pour une puissance de 350 chevaux.
Quasiment plus rien d’origine
Sans surprise, pour arriver à un tel résultat, de longues heures au garage sont nécessaires. Si la Mercedes-AMG peut se contenter de quelques éléments mécaniques et d’une reprogrammation, la MINI Classic affiche une fiche technique proche de la voiture de course. La liste des modifications comprend entre autres un avant en fibre, un toit en carbone, un arceau de sécurité, une boîte manuelle six rapports, des sièges dépouillés (il n’y a même pas de tissu), un intercooler gigantesque et des vitres supprimées à l’arrière. Bref, la Mercedes-AMG C63S peut discrètement se fondre dans la circulation sur la route alors que la MINI Classic limitera son usage aux circuits. Dans un registre plus apaisé, retrouvez nos articles sur la saga MINI et les incontournables clubs MINI !