Côte occasion MINI Coupé : un concentré de sportivité atypique

Performances et motorisations

Sommaire

Performances et motorisations

La MINI Coupé est propulsée par les moteurs les plus puissants de la gamme MINI. Ils sont développés avec le savoir-faire de BMW Group et inspirés de la course automobile. Les motorisations disponibles au lancement :

  • MINI John Cooper Works Coupé : quatre cylindres essence à turbocompresseur Twin Scroll et injection directe ainsi que de nombreux détails techniques déclinés directement de la course automobile, cylindrée: 1598 cm3 , puissance: 155 kW (211 ch) à 6000 tr/mn, couple maxi. : 260 Nm entre 1850 et 5600 tr/mn (280 Nm avec la fonction overboost entre 2000 et 5100 tr/mn), accélération (0 à 100 km/h) : 6,4 secondes, vitesse maxi. : 240 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 7,1 l/100 km, émissions de CO2 : 165 g/km.
  • MINI Cooper S Coupé : quatre cylindres essence à turbocompresseur Twin Scroll, injection directe et distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group, cylindrée: 1598 cm3 , puissance: 135 kW (184 ch) à 5500 tr/mn, couple maxi. : 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/mn (260 Nm avec la fonction overboost entre 1730 et 4500 tr/mn), accélération (0 à 100 km/h) : 6,9 secondes, vitesse maxi. : 230 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 5,8 l/100 km, émissions de CO2 : 136 g/km.
  • MINI Cooper Coupé : quatre cylindres essence à distribution entièrement variable déclinée de la technologie VALVETRONIC de BMW Group, cylindrée : 1598 cm3 , puissance: 90 kW (122 ch) à 6000 tr/mn, couple maxi. : 160 Nm à 4250 tr/mn accélération (0 à 100 km/h) : 9,0 secondes, vitesse maxi. : 204 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 5,4 l/100 km, émissions de CO2 : 127 g/km.
  • MINI Cooper SD Coupé : quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium, injection à rampe commune et géométrie variable de la turbine, cylindrée : 1995 cm3 , puissance: 105 kW (143 ch) à 4000 tr/mn, couple maxi. : 305 Nm entre 1750 et 2700 tr/mn, accélération (0 à 100 km/h) : 7,9 secondes, vitesse maxi. : 216 km/h, consommation moyenne selon le cycle européen : 4,3 l/100 km, émissions de CO2 : 114 g/km.

Tous ces moteurs offrent une efficience exemplaire grâce aux technologies MINIMALISM de série. Une boîte mécanique à six rapports, avec en option une boîte automatique à six rapports sur certains modèles. Enfin, les différentes motorisations possèdent également les éternels packs Chili, Red Hot Chili, JCW intérieur et extérieur.

Confort et technologies

L’intérieur de la MINI Coupé, strictement biplace, met en avant des capacités de rangement étendues derrière les sièges avant. On trouvera un coffre spacieux et un grand capot arrière facilitant le chargement. Les sièges sport de série sur certains modèles assurent une conduite confortable et dynamique.

Le design intérieur est rehaussé par des creux elliptiques dans le toit, optimisant la garde au toit, ainsi que par des choix de coloris et de matériaux exclusifs. Les options de personnalisation sont amplifiées avec de nouvelles garnitures de sièges, inserts décoratifs et Colour Lines.

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