MINI : l’écran OLED circulaire qui redéfinit l’expérience de conduite

Dans l’univers, parfois folklorique, des écrans automobiles, MINI a fait un pari singulier : remettre au centre du tableau de bord… un cercle. Baptisé « MINI Interaction Unit », l’écran OLED circulaire de la nouvelle génération F65-F66 concentre à lui seul la promesse d’une interface plus simple, plus expressive et, surtout, plus cohérente avec l’ADN de la marque.

Design et ergonomie : un cercle de 240 mm qui structure tout

Le cœur du système est un OLED rond de 240 mm de diamètre (≈ 9,4 pouces). MINI l’assume comme une première industrielle dans l’automobile : un affichage 100 % circulaire au centre, lisible et partagé par conducteur et passager. La marque souligne le rendu « riche en couleurs » et l’intégration affleurante avec un chant en verre qui donne l’aspect d’une tablette posée sur le tableau de bord.

Sur le plan de l’ergonomie, l’écran remplace à la fois le combiné central d’antan et la quasi-totalité des commandes physiques (la rangée d’interrupteurs subsiste pour les fonctions de base). L’OS est entièrement pensé pour le tactile : widgets empilés, accès rapide aux applications, climatisation toujours disponible au premier niveau, et une barre supérieure dédiée aux informations de conduite. MINI met aussi en avant des « Experience Modes » : en changeant de mode, l’interface, le son et même des projections lumineuses sur la planche de bord (via un petit projecteur derrière l’écran) se synchronisent.

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