MINI by Elie Saab : une vente aux enchères pour la bonne cause
Voilà un modèle unique de MINI conçu en collaboration avec l’artiste libanais Elie Saab, destinée à une vente aux enchères pour la bonne cause.
MINI by Elie Saab, grande cause pour petite voiture
Grande cause et petite voiture s’unissent : MINI et Elie Saab ont associé leurs talents pour créer un modèle absolument unique. Celui-ci a été vendu le mardi 19 août lors de la prestigieuse amfAR Gala de Salzbourg au profit de la recherche contre le sida.
Cette MINI Cooper S de la génération F66 reçoit une peinture exclusive, oscillant selon la lumière entre cuivre liquide et bronze raffiné. De plus, les jantes de 18 pouces au design Slide Spoke adoptent une finition satinée qui accentue leur élégance.
À l’intérieur, le MINI by Elie Saab se pare de cuir brun rehaussé d’un motif de surpiqûres, apportant une atmosphère résolument luxueuse. En outre, un diffuseur de parfum propage l’essence exclusive élaborée par Elie Saab et Culti Milano. Cette fragrance marie subtilement l’orange amère et le cèdre. Elle émane d’un coussin en cuir raffiné, placé à gauche du volant. Enfin, côté passager, un large marquage en relief du nom Elie Saab souligne l’exclusivité de cette création automobile.
Pièce maîtresse de l’American Foundation for AIDS Research
Ce MINI unique figure parmi les pièces maîtresses de la vente caritative organisée dans le cadre de l’amfAR Gala. Cet événement, orchestré par l’American Foundation for AIDS Research, réunit chaque année mode, divertissement et philanthropie.
Ce modèle avec ses 204 ch issus d’un quatre-cylindres BMW turbo assurent des performances dignes de son allure spectaculaire.
Elie Saab a déclaré : « Je crois à la force des collaborations qui allient créativité et engagement. Pour cette occasion, nous avons uni nos univers avec MINI afin de réaliser une œuvre unique. Cette création reflète à la fois une vision artistique et des valeurs communes. Elle rend hommage au travail inspirant de l’amfAR, dont l’engagement a un impact mondial. »
Alexander Bamberger, directeur général de BMW Autriche, a ajouté : « Nous sommes honorés de mener ce projet avec ELIE SAAB et MINI. Les deux marques partagent un héritage fait de design unique, d’innovation et d’émotion. Comme la mode, le design automobile conjugue précision et passion. Cette création n’est pas qu’un luxe : elle incarne un appel à l’action et une célébration du savoir-faire porteur de sens. »