MINI et l’Aventure Dakar : une histoire de défi, de triomphe et de persévérance

Le MINI John Cooper Works Buggy en détails

Le MINI John Cooper Works Buggy en détails

Conception et Développement :

  • Châssis et Carrosserie : Le Buggy est construit autour d’un châssis tubulaire en acier pour offrir une protection maximale aux occupants. Par ailleurs, la carrosserie est faite de fibre de carbone renforcée de Kevlar, offrant un poids réduit tout en garantissant la durabilité nécessaire pour les rallyes raids.
  • Moteur : Il est équipé d’un moteur diesel BMW 3,0 litres de 6 cylindres en ligne, turbo, qui développe environ 340 chevaux et 800 Nm de couple. En effet, ce moteur est basé sur une version modifiée des moteurs de production de BMW, optimisé pour les performances en rallye.
  • Transmission : Contrairement au All4 Racing, le Buggy adopte une configuration à deux roues motrices (traction arrière), ce qui diffère des pratiques habituelles du Dakar pour offrir une dynamique de conduite différente, optimisée pour la performance sur sable et la consommation de carburant.

Performance et Spécifications :

  • Vitesse Maximale : Peut atteindre 180 km/h, bien que la vitesse soit souvent dictée par les conditions du terrain.
  • Suspension : La suspension offre un débattement important (environ 280 mm) pour une meilleure absorption des chocs sur les terrains accidentés.
  • Roues et Pneus : Utilise des roues de 16 pouces avec des pneus adaptés au tout-terrain, conçus pour offrir une bonne traction et une résistance aux crevaisons.

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