MINI et l’Aventure Dakar : une histoire de défi, de triomphe et de persévérance

C’est avec l’arrivée de BMW et le développement du MINI All4 Racing, spécifiquement conçu pour le rallye-raid, que MINI a fait son entrée au Dakar à partir de 2011. Ce modèle était une création moderne. Très différente des MINI classiques de l’ancienne génération, en termes de design, de châssis, de motorisation, et de technologie de course. Reportage sur l’aventure Dakar par MINI.

L’histoire et le projet Dakar

La marque MINI, sous l’égide de BMW, a marqué son entrée dans la légende du rallye Dakar dans les années 2010. Une vision claire : prouver que même une voiture de ville pouvait dominer les terrains les plus impitoyables du monde. Le projet Dakar pour MINI a donc débuté en 2011. Il introduit le MINI All4 Racing, un véhicule spécialement conçu pour les rigueurs du rallye-raid.

En effet, ce véhicule, bâti sur un châssis tubulaire et équipé d’un moteur diesel BMW de 3,0 litres avec quatre roues motrices. Un contraste frappant avec l’image citadine de MINI, promettant, pourtant, d’apporter le style MINI au cœur du désert. En 2017, MINI a introduit une nouvelle dimension à cette aventure avec le MINI John Cooper Works Buggy. Un véhicule à deux roues motrices, marquant une transition vers une approche différente des rallyes raids.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.