Les ventes MINI en nette hausse au premier semestre 2025

Après un exercice 2024 assez difficile, MINI présente des résultats de ventes nettement en hausse pour le premier semestre 2025. La dynamique insufflée par la gamme électrique semble porter ses fruits pour la firme du Groupe BMW.

Des ventes en hausse pour MINI au premier semestre

Alors que la marque n’avait écoulé que 244 915 véhicules l’an dernier, soit une baisse de 17,1 %, elle affiche désormais une hausse. Le premier semestre 2025 permet de confirmer cette tendance. En effet, les premiers chiffres montrent un rebond de 17,3 % avec 133 778 unités livrées. Cette progression est surtout portée par un excellent deuxième trimestre. Ce dernier a vu un bond de 33,1 %, atteignant 69 163 véhicules. MINI attribue ce succès au renouvellement complet de sa gamme, désormais pleinement disponible. Le groupe BMW précise que la marque a progressé dans toutes les régions du monde, y compris en Chine, un marché réputé difficile.

Plus d’un tiers des ventes mondiales depuis janvier concerne des modèles 100 % électriques. Parmi eux, les versions John Cooper Works électrifiées (à l’essai ici) gagnent du terrain. Même si aucun modèle à boîte manuelle n’est proposé actuellement, preuve que MINI a bien changé ces dernières années.

Une gamme qui va encore s’élargir

MINI va continuer ses efforts afin de proposer la gamme la plus complète sur l’ensemble des régions. Cependant, en fonction des tendances des marchés, certains modèles pourraient y être absent. Ainsi, MINI ambitionne toujours d’étoffer sa gamme avec un cabriolet électrique, connu en interne sous le code J03. Peu de nouvelles ont filtré ces dernières semaines, il se pourrait que le projet soit retardé ou mis en pause. Quant aux modèles électriques J01 (Hatch 3 portes) et J05 (Aceman), leur production prévue au Royaume-Uni en 2026 a été annulée. Ils continueront donc à être assemblés en Chine, via la coentreprise Spotlight Automotive entre BMW et Great Wall Motor.

Malgré cette offensive électrique, les moteurs thermiques ne disparaîtront pas. L’objectif de devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030 a été abandonné, MINI confirmant que des modèles essence seront encore au catalogue au-delà de cette date. En revanche, une véritable citadine d’entrée de gamme, dans l’esprit de la Rocketman, ne semble pas à l’ordre du jour.

En outre, une autre tendance pourrait s’annoncer prometteur pour MINI. Car, les futurs modèles pourraient adopter l’architecteur électrique de la Neue Klasse de BMW. La plateforme pourrait ainsi permettre à MINI de trouver la propulsion d’ici à la fin de la décennie.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.