Les scores des ventes MINI en 2024
L’année 2025 est lancée ! L’occasion de faire le point sur les chiffres clés de l’année 2024, les scores des ventes MINI, ainsi que les évolutions majeures adoptées par le constructeur dans son réseau français.
La division française de la firme britannique MINI profite des premières semaines de l’année 2025 pour dévoiler les scores des ventes et les chiffres clés de l’année 2024. Une période intéressante à observer avec plusieurs évolutions dans la gamme du côté des modèles proposés et du mix énergétique. Des défis et transformations concernent aussi le réseau de distribution de la marque.
Des immatriculations en baisse, mais des électriques en hausse
En 2023, MINI tombait un nouveau record des ventes sur le territoire français avec une hausse des immatriculations de 9,9% par rapport à 2022. Une dynamique difficile à tenir pour le constructeur en 2024 avec une gamme qui évolue et un réseau revu. MINI immatricule en 2024 19 566 véhicules dont 32% de voitures électriques. Une progression de 5% pour les modèles branchés dans le mix énergétique MINI français par rapport à 2023 dopée en fin d’année par l’arrivée de l’Aceman et du Countryman Electric.
2024 : l’année charnière de l’adoption du modèle d’agent
Depuis le 1er octobre 2024, MINI adopte pour sa distribution française le modèle d’agent. Une manoeuvre qui garantit des tarifs fixés au niveau national dans les points des ventes et une relation client plus directe avec le constructeur. Cette stratégie se concrétise aussi avec un parcours d’achat digitalisé et des boutiques supplémentaires avec un nombre réduit de véhicules exposés.