L’ancienne MINI du Prince de Monaco disponible à la vente
Contre moins de 20 000 euros, il est possible de tomber parfois sur quelques pépites. La preuve avec cette Innocenti Minimatic de 1974 ayant appartenu au Prince de Monaco. Rien que ça.
Dans les mondes des voitures de collection, il existe plusieurs catégories : les véhicules spéciaux par leur ancienneté, les séries spéciales et les modèles à l’histoire atypique. Cette MINI MKIII de 1974 s’inscrit parfaitement dans ce dernier groupe.
Le véhicule en question publié sur le site spécialiste des petites annonces Leboncoin s’affiche avec une élégante teinte beige clair. La description indique en outre un kilométrage de 49 000 kilomètres d’origine et les présences d’une boîte automatique, d’un intérieur en vinyle noir et d’un volant sport trois branches aluminium.
Une authenticité prouvée
Détail amusant, la MINI a d’abord appartenu au Prince Rainier III de Monaco avant d’être léguée à son fils le Prince Albert II. Bien entendu, le vendeur livre la petite citadine iconique avec tous les documents attestant de son origine unique. L’auto est fournie avec les copies des cartes grises monégasques des deux princes et un rapport d’expertise. Autres informations favorables à sa valeur : l’urbaine recevait en 2025 une grosse révision à 2 500 euros chez un spécialiste et les faveurs du magazine Maxi Austin en faisant la Une de la revue. Rendez-vous sur Leboncoin pour la découvrir en détails.
Images : Leboncoin
Journaliste : Adrien Raseta