La saga des MINI JCW GP : chronique de performance et passion
Acte III : la MINI JCW GP Ultimate (F56-2020)
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Acte III : la MINI JCW GP Ultimate (F56-2020)
Arrive alors 2020, une année marquée par la pandémie, mais aussi par l’arrivée de la MINI JCW GP Ultimate. Avec une production limitée à 3 000 unités, la GP Ultimate était la plus puissante de la lignée avec 306 chevaux sous le capot. Le design s’est encore affiné, avec un aileron encore plus imposant, des ailes élargies, et une carrosserie bi-ton gris et rouge. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est venue remplacer l’option manuelle, suscitant des débats parmi les puristes. Les essais en presse étaient élogieux, vantant une accélération fulgurante et un design qui ne laisse personne indifférent. Cependant, la question du confort de conduite et de la praticité pour une utilisation quotidienne demeurait.
- Moteur : 4 cylindres en ligne, 2,0 litres, turbo.
- Puissance : 306 chevaux (225 kW) à 5 000-6 250 tr/min.
- Couple : 450 Nm de 1 750 à 4 500 tr/min.
- Boîte de vitesses : Automatique à 8 rapports Steptronic avec palettes au volant.
- Accélération : 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.
- Vitesse maximale : 265 km/h.
- Suspension : Réglée spécifiquement pour la performance, abaissée de 10 mm par rapport à la JCW standard, avec des amortisseurs spécifiques.
- Freins : Freins sport à disques ventilés avec étriers rouges à 4 pistons à l’avant et à l’arrière.
- Design extérieur : Couleur Racing Grey avec accents Melting Silver, ailes élargies en carbone, aileron arrière imposant, jupes latérales spécifiques.
- Intérieur : Habillage minimaliste, sièges baquets spécifiques, pas de banquette arrière, tableau de bord numérique, palettes de changement de vitesse en métal imprimé en 3D.
- Production : Limitée à 3 000 unités dans le monde, dont 99 pour la France.