La saga des MINI JCW GP : chronique de performance et passion

Acte II : la MINI JCW GP II (R56-2012)

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Acte II : la MINI JCW GP II (R56-2012)

Six ans plus tard, la MINI JCW GP II émergeait comme une évolution naturelle. Limitée à 2 000 unités, elle montait en puissance avec 211 chevaux. Mais son plus grand héritage était son design extérieur encore plus agressif. Un aileron arrière massif, des appendices aérodynamiques, et une carrosserie en finition « Pure Silver » avec des lignes rouges, faisaient de la GP II R56 une œuvre d’art en mouvement. Le monde de l’automobile la vit comme une amélioration, bien que certains critiques déploraient une direction trop sensible pour une utilisation quotidienne.

MINI JCW GP R56
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 1,6 litre, turbo.
  • Puissance : 218 chevaux (160 kW) à 6 000 tr/min.
  • Couple : 260 Nm à 1 750-5 500 tr/min.
  • Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports.
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.
  • Vitesse maximale : 242 km/h.
  • Suspension : Suspension adaptative, abaissée de 10 mm par rapport à la JCW, avec des réglages spécifiques pour le circuit.
  • Freins : Disques ventilés à l’avant et à l’arrière, étriers de frein rouge.
  • Design extérieur : Couleur Pure Silver avec des accents rouges, aileron arrière massif, jupes latérales, et ailes encore plus larges que la GP.
  • Intérieur : Deux sièges spécifiques, suppression de la banquette arrière, panneaux de portes simplifiés pour réduire le poids.
  • Production : Limitée à 2 000 unités dans le monde.

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