La MINI Countryman décroche 5 étoiles au crash-test Euro NCAP
Excellent résultat pour la MINI Countryman au crash-test Euro NCAP. Le véhicule surélevé décroche 5 étoiles en passant les différentes épreuves du laboratoire spécialisé dans la sécurité automobile.
La firme britannique de BMW Group communique sur la toile les bons résultats de la MINI Countryman aux crash-tests Euro NCAP. Le modèle reçoit en effet la note valorisante de cinq étoiles. Un résultat positif qui garantit un niveau de sécurité de premier plan pour les passagers.
Des performances globales saluées
Dans le détail, la MINI Countryman a obtenu un score de 87% pour la protection des enfants, de 83% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des usagers vulnérables (piétons et cyclistes) et de 79% pour l’efficacité des aides à la conduite. Le modèle se démarque de manière particulièrement positive sur le test de collision frontale et sur la protection des enfants en cas de crash latéral. Sa sécurité active est en outre saluée avec un freinage d’urgence automatique réactif et un avertisseur de collision frontale efficace. Enfin, l’organisme félicite la performance de l’airbag central entre les passagers avant et la protection des sièges et appuie-têtes avant et arrière face aux potentielles blessures cervicales.
La MINI Countryman, porte-drapeau de la marque
Pour rappel, la MINI Countryman incarne le plus grand véhicule actuellement disponible dans l’offre de la firme d’outre-Manche. L’auto est animée par des blocs essence, diesel et électriques. L’offre sans-plomb étend ses puissances de 170 chevaux à 300 chevaux, la diesel prend la forme d’un 2,0l quatre cylindres 163 chevaux tandis que les électriques concernent des Countryman E de 204 chevaux (462 km d’autonomie WLTP) et Countryman SE ALL4 quatre roues motrices de 313 chevaux (jusqu’à 433 km sans passer par la prise). Ses tarifs débutent à 37 150 euros.