Essai MINI JCW électrique : une autre approche du plaisir
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Essai MINI JCW électrique / On l’a écrit récemment : la MINI JCW thermique est la version la plus fun actuellement en vente. Mais il existe une autre JCW qui, elle, carbure aux watts. Cette approche est différente et offre une autre vision de ce que peut être le plaisir de conduire une MINI JCW.
Le haut de la gamme MINI
Les versions John Cooper Works (JCW) rencontrent un joli succès. Si elles ne sont pas des sportives pures et dures comme certaines (rares…) concurrentes, elles sont à MINI ce que M est à BMW, mais à une échelle de performances inférieure.
À ce jour, vous avez le choix entre :
Trois versions thermiques :
• MINI John Cooper Works
• MINI Cabrio John Cooper Works
• MINI Countryman John Cooper Works ALL4
Deux versions 100 % électriques :
• MINI John Cooper Works 100 % électrique
• MINI Aceman John Cooper Works
Nous avons eu un petit coup de cœur au sein de la rédaction pour la version cabriolet, qui est « pétillante », même si, à notre goût, la sonorité mériterait d’être plus débridée.
Look spécifique… en partie
Que ce soit sur une MINI Cooper E ou SE, il est possible d’opter pour une finition JCW. Il devient alors difficile de faire la différence avec la vraie version JCW. Voici quelques indices pour vous aider à vous reconnaitre une vraie JCW et à briller en société :
• Jantes spécifiques
• Écopes verticales sur le bouclier avant rouge
• Étriers de freins rouges
• Logos JCW
Cette approche galvaude un peu le côté exclusif de la JCW, et j’aurais préféré un design spécifique pour les MINI Cooper E et SE.