Essai MINI Aceman Cooper SE : service gagnant !
AU VOLANT, CONCLUSION, A LIRE, GALERIE PHOTOS
Sommaire
Au volant de la MINI Aceman
En dépit d’un poids de 1710 kilos, la MINI Aceman conserve un comportement « MINI » grâce à des suspensions plutôt orientées « sport » que confort. Cela reste cependant très acceptable sur un long trajet. Quand on hausse le rythme sur de petites routes sinueuses, on perçoit quand même l’effet du couple dans la direction. Mais le train avant arrive à encaisser les remises en vitesse en sortie d’épingle sur le sec. Les freinages en appui sont rassurants et on place l’avant de la MINI à la corde.
Sur autoroute, la MINI se montre silencieuse et on profite des bonnes relances pour dépasser en toute tranquillité. La vitesse de pointe, comme sur presque toutes les voitures électriques, est de seulement 170 km/h. Il aurait été agréable de disposer d’une palette pour choisir le mode de décélération « one pedal » au lieu de devoir tendre le bras vers le toogle.

Conclusion essai MINI Aceman SE
MINI dote le Aceman d’une autonomie correcte. Il sera possible d’envisager un long trajet autoroutier grâce au réseau de bornes électriques. Jolie, très bien finie et offrant un espace suffisant pour quatre adultes, elle reste cependant en concurrence avec la version 5 portes qui est, elle, disponible uniquement en motorisation thermique.
Texte et photos : P HORTAIL
A LIRE AUSSI
GALERIE PHOTOS MINI ACEMAN SE













































