Des MINI électriques F56 et F57 rappelées

MINI rappelle en concession des Cooper électriques F56 et F57 produites de 2018 à 2024 pour un contrôle du pack de batterie. 21 688 voitures sont concernées en France.

Le constructeur britannique MINI réalise actuellement deux campagnes référencées 0061520800 et 0061530800 pour des rappels sur ses citadines branchées Cooper. Les véhicules listés sont sortis des chaînes entre le 27 novembre 2018 et le 25 janvier 2024. Des cabriolets produits en série limitée du 9 décembre 2022 au 28 septembre 2023 à 999 exemplaires sont aussi du lot. Pour ceux qui viennent de recevoir un exemplaire flambant neuf de l’urbaine survoltée, soyez rassurés : la manoeuvre concerne donc uniquement l’ancienne génération de Cooper.

Des modèles de F56 et F57 à vérifier

Le rappel concerne un potentiel problème d’infiltration d’eau dans le pack des batterie. Les ingénieurs MINI ont découvert que quelques exemplaires de F56 et F57 présentaient un défaut d’isolation. Un taux d’humidité trop important dans cet élément s’affiche au tableau de bord mais peut en outre provoquer une mise en sécurité de l’accumulateur avec arrêt immédiat de la voiture. Humidité et batterie ne faisant pas bon ménage, il y a aussi un risque d’incendie même à l’arrêt lors du stationnement.

Une mise à jour, un test voire un remplacement de la batterie

Dans les concessions, les ateliers procéderont à plusieurs interventions sur les véhicules. La première étape consiste à une mise à jour logiciel permettant de mieux déterminer l’état de la batterie. L’atelier réalisera en outre lors du rendez-vous estimé à une durée de 2 heures un test d’étanchéité. Si la batterie se voit effectivement dégradée par l’humidité ou défectueuse, 10 heures de plus environ seront nécessaires pour que l’intervenant procède à son remplacement.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.