Cette MINI V8 de 250 ch sert à vendre des fausses GT40

Le Royaume-Uni regorge de garages capables de produire des répliques de sportives iconiques. Pour preuve, voici une MINI V8 pick-up chargée de faire la promotion de fausses Ford GT40.

Ne vous méprenez pas : peu de choses sont encore d’origine sur cette impressionnante MINI pick-up équipée d’un moteur bien plus musclé que lors de sa sortie d’usine. Le propriétaire du véhicule -un atelier britannique spécialisé dans les répliques de Ford GT40- a opté pour un V8. Rien que ça.

Impossible de passer inaperçu avec un tel look.

Un 5,0l small-block de 250 ch en guise de mécanique

Jeter un coup d’oeil sur les photos de la voiture permet de remarquer la présence d’un moteur Ford V8 small-block 5,0l capable de délivrer 250 chevaux avec une sonorité dantesque. Impossible de rentrer cette artillerie sous le capot de la citadine anglaise initialement équipée d’un petit 1000 cm³ . C’est pourquoi le garage opte pour la solution radicale de l’installation dans une benne de Countryman façon pick-up avec un châssis tubulaire et des suspensions indépendantes. Dans la manoeuvre, la puissance transite au sol via les roues arrière et une boîte cinq vitesses. Le freinage est quant à lui assuré par quatre disques.

Un objectif bien précis pour cette MINI V8

Avec un tel tableau, difficile de ne pas se poser la question de l’interêt d’une telle préparation. En réalité, cette MINI a un objectif bien précis : faire parler du garage à l’origine du projet. L’atelier nommé GT Developments voulait en 1994 marquer un grand coup pour attirer l’attention sur son savoir-faire en matière de répliques. Une stratégie gagnante vue la médiatisation massive de son véhicule dans les magazines de l’époque.

Journaliste : Adrien Raseta

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.