AC Schnitzer propose sa vision de la MINI Cabrio

Le préparateur allemand, AC Schnitzer, transforme subtilement la MINI Cabrio F67, améliorant son adhérence, sa sonorité et son caractère.

La MINI Cabrio revue par AC Schnitzer

La vision d’AC Schnitzer pour la MINI Cabrio 2025 se veut subtile mais sérieuse. Le préparateur allemand propose un pack complet pour la nouvelle itération découvrable (F67). Cela lui offrant plus d’adhérence, de sonorité et une allure plus affirmée, sans compromettre l’usage quotidien.

Bien que les experts d’AC Schnitzer soient surtout connus pour leurs préparations BMW, ils se distinguent aussi par leurs créations pour MINI. La Cabrio F67 reçoit ainsi une préparation sur mesure. Les composants venus d’Aix-la-Chapelle offrent au cabriolet une vraie dose de puissance sportive et un look affirmé. De quoi offrir à la Cabrio F67 une mise à niveau exclusive pour les plus exigeants.

De la performance, du style… cheveux au vent !

Icône culte, la MINI séduit depuis toujours, qu’il s’agisse de l’originale britannique ou de la version relancée par BMW en 2001. Son design rétro et son comportement typé « kart » plaisent aux passionnés qui refusent les voitures banales. Cela vaut pour toutes les versions, y compris les trois et cinq portes (F66 et F65) et le cabriolet. AC Schnitzer s’inscrit pleinement dans cette philosophie. Ses pièces spécifiques pour la MINI Cabrio F67 ajoutent sportivité et optimisent l’aérodynamisme pour une finition soignée. Toutes les pièces sont testées sur route et sur circuit, et livrées avec certificat.

Pour les propriétaires de la version John Cooper Works, une reprogrammation moteur est en développement. Les chiffres précis ne sont pas encore annoncés, mais elle bénéficiera d’une garantie pièces pouvant atteindre 100 000 km, avec extension possible. Un cache-moteur optionnel pourra également signaler discrètement que la mécanique n’est pas d’origine. Un nouvel échappement, destiné aux Cooper S et JCW, comprend des silencieux avant et arrière et se termine par deux sorties centrales en carbone de 100 mm. Associé à un diffuseur arrière inédit, il apporte un surplus de sonorité et renforce visuellement la poupe.

Un comportement routier revu, de nouvelles jantes proposées

Une suspension à combinés filetés entièrement réglables est en préparation. En attendant, un kit de ressorts courts est déjà disponible, abaissant la caisse de 20 à 25 mm pour un centre de gravité plus bas et un comportement plus incisif. Deux nouveaux modèles de jantes sont proposés : les MI3, au design moderne en Y, et les AC1, à cinq doubles branches. Les deux existent en finition noire ou BiColor, au format 19 pouces chaussé en 225/35 R19. Pour ceux qui gardent leurs jantes d’origine, des élargisseurs noirs anodisés de 10 mm améliorent la stabilité et la posture.

Un kit discret d’éléments aérodynamiques comprend un splitter avant, des ailettes latérales et des bas de caisse, accompagnés de décos noires ou rouges. Un film de protection transparent pour le pare-chocs arrière limite les rayures lors du chargement. À bord, AC Schnitzer ajoute des pédales et un repose-pied en aluminium, ainsi qu’un porte-clés assorti. Des touches subtiles qui enrichissent l’ambiance sans la surcharger. Le prix n’est pas encore communiqué, mais le préparateur distille déjà ses nouveautés sur ses réseaux.

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